FAQ
Retours, échange, remboursements
Ma commande est incomplète, que dois-je faire ?
En cas de commande incomplète, il faudra que tu informes notre équipe par téléphone ou par mail. N'hésite pas à prendre des photos de ta commande pour nous les envoyer.
Est-ce possible de retourner ma commande ?
Oui. En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation Française, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Comment puis-je retourner ma commande ?
Les achats réalisés sur notre site sont échangeables ou remboursables sous un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de ta commande.
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Connectez-toi à ton compte Clémartin sur notre site:
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Accédez au détail de ta commande
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Cliquez sur le lien "demander un retour" sur la ligne produit de ta commande ou sur "demander un remboursement intégral" en dessous du détail de la commande.
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Saisis les informations demandées : Raison du retour, pièces-jointes (facultatif) et soumet la demande.
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Tu peux ensuite suivre l'état de ta demande .
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Si tu remplis les conditions de retour*, nous te soumettrons la procédure de retour de l'article afin que tu puisses être remboursé dans les 10 jours suivant la réception de l'article.
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Appelle notre Service Clients au 03 67 10 64 32.
Quelles sont les conditions d’échanges et de remboursement ?
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Les articles doivent être retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine, avec le reçu et tous leurs accessoires : boîtes, livrets, étiquettes, protections, etc.
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Aucun échange ni remboursement ne sera accepté sur les produits personnalisés, gravés ou sur-mesure.
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Le remboursement est au bénéfice exclusif de l’acheteur initial sur le moyen de paiement utilisé pour l’achat initial. Le temps de traitement d’un remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours à partir de la réception du produit retourné.
Les retours sont-ils pris en charge par Clémartin ?
Nous prenons en charge exclusivement le retour des commandes défectueuses ou les commandes qui font l’objet d’une erreur de produits.
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Ta commande te sera livrée dans un délai indicatif de 4 à 5 jours. De plus, la date de livraison estimative de chaque produit de ta commande est affichée lors du passage de ta commande. Une méthode Express à 2-3 jours est également à ta disposition lors du choix de livraison au moment du passage de commande.
Notre livreur est susceptible de contrôler ton identité et ou de te demander une signature contre remise. Merci de préparer à cet effet une pièce d'identité avec photo, et nous l'encourageons à préparer ton propre stylo pour la signature lors de la réception de votre produit.
Quels sont vos prestataires de livraison ?
Nous travaillons avec les prestataires DHL , DPD et BRT.
Est-ce possible d’être livré à l’étranger ?
Pas pour le moment. Tes articles sont livrés partout en France, à l’exception des DOM-TOM, en Suisse et au Luxembourg. Clémartin s'étendra ces prochains mois sur l'ensemble de l'Europe.
Comment suivre mon colis ?
Clémartin t’informera de l’avancement de ta commande par email et depuis ton espace Clémartin. Tu peux également contacter notre équipe.
Paiements
Quels sont les moyens de paiements disponibles ?
Tu peux passer ta commande avec une carte de paiement Visa, Mastercard, Maestro ou American Express ou avec ton compte Paypal.
Les prix incluent-ils la TVA ?
Oui, tous nos prix incluent la TVA, à hauteur de 24%.
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Pour ta sécurité et la nôtre, nous travaillons avec notre partenaire bancaire Stripe, grand acteur et pilier des solutions de paiement en ligne. Les paiements sont 100% sécurisés à travers différents protocoles (PCI-DSS, 3D secure, passerelles anti-fraudes ect…). Plus de renseignement ici : https://stripe.com/fr
Marques/ Produits
Vos marques sont-elles authentiques ?
Nos marques sont tout à fait authentiques, nous travaillons avec des prestataires qualifiés qui détiennent des certificats d’authenticité pour chaque marque.
Pourquoi et comment vos prix sont-ils réduits ?
Nos prix sont réduits car nous revendons des articles d’anciennes collections de marques.
Commande
Est-ce que je reçois un e-mail de confirmation lors de ma commande ?
Si tu as créé un compte pour le passage de ta commande, tu recevras effectivement un mail de confirmation lors de ta commande.
Je ne reçois pas d’e-mail de confirmation, comment faire ?
Si tu ne reçois pas de mail de confirmation après le passage de ta commande, tu pourras contacter nos équipes sur notre ligne directe ou nous faire un mail.
Ai-je besoin de créer un compte pour commander ?
Tu n’es pas obligé de créer un compte pour passer commande.
Contacts
Si j’ai une question, comment vous contacter ?
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Sur notre hotline téléphonique au 03 67 10 64 32
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Par le biais de notre formulaire de contact en cliquant ici
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Par e-mail à l’adresse hello@clemartin.com
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Via nos réseaux sociaux sur Instagram, Facebook et Whatsapp
Mon compte
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